Le rendez-vous de l'île d'or


Le site officiel du AckMod
 
AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ohé les pirates ! Necro cherche des volontaires pour traduire les dialogues de : to each his own . contactez le par MP
Vous devez être identifié et enregistré pour accéder à tout le contenu du forum !

Partagez | 
 

 Présentation de la série des football manager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acknuth
Administrateur
Administrateur


Messages : 355
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 35
Localisation : Québec

MessageSujet: Présentation de la série des football manager   Jeu 10 Mar 2011 - 16:51

Hello tout le monde,

Je viens "déflorer" cette partie du forum pour vous présenter l'un des autres jeux auquel je suis attaché. ;).
En fait ce n'ai plus un jeu à proprement dit, mais c'est plutôt une série qui commence à être mythique... Même le géant EA et son "daubatique" LFP Manager n'arrive pas à suivre la cadence en terme de nouveautés et de qualité... Et oui, quand on veut faire dans le superfétatoire avec un volet consacré à la vie privée de son coach, mais que la profondeur quant aux entrainements et tactiques diverses sont quasi nuls et que le moteur de représentation graphique des matchs (certe bien au-dessus de la moyenne dans le genre) vous donne à voir des robotcops saccadés et identiques les uns aux autres réalisant des mouvement clownesques... Ben, on se casse les dents et on enfile un joli bonnet d'âne tout en regardant "le piquet"... :lol:



:lol!:

Quant à la série concurrente Championchip Manager, n'en parlons pas... Au puis si, cela sera marrant... :pirat:
Eidos prend en charge la production entière des softs, alors que que jusqu'en 2004 c'était le studio de développement qui fait Football Manager qui était en charge du développement et Eidos se contentait d'éditer (ce qu'ils auraient dû continuer à faire entre nous)... Durant les renégociations de contrat, des divergences sont vites apparues... Eidos voulant semble-t-il trop tirer à lui la couverture... A trop vouloir bouffer de poule au pot, on finit par bouffer la poule aux oeufs d'or !

Du coup Eidos (propriétaire du nom de la licence seulement) a congédié vertement les petits gars de Sport Interactive (SI pour les intimes, propriétaires eux du code mais surtout de la base de données)...
Vous devinez la suite ? 8)

Eidos tout content de son fait et d'avoir éjecté ces empêcheurs de licencer en rond, s'est mis à développer CM (championchip manager) pensant que les fans allaient les suivre comme s'ils étaient le Messie... De leur côté les gens de SI ont chercher un autre éditeur pour leur jeu et c'est Sega qui a profité de l'aubaine... Le jeu phare de SI est ainsi devenu Football Manager (FM) et la communauté a suivi les créateurs plutôt que les imitateurs... :D.

Voilà pour le cheminement de la série et les concurrents qu'elle a en présence. ;).


Jeu de management ou jeu de rôle ?
Le but du jeu est de prendre le contrôle d'un club de foot... N'importe lequel... Et le choix est vaste !
Vous aurez en effet la possibilité de visiter pas moins de 51 pays !
Vous voulez allé faire un tour en Australie, en Argentine, en Suéde, en Blue Suare Anglaise (championnat amateur) vous le pouvez !
Quant à prendre le contrôle ! Ben vous êtes manager donc vous devez vous impliquer dans bons nombres de domaines au sein de votre club... Recrutement (des joueurs et de votre staff technique), entrainements (des pros, des jeunes...) de la tactique (Quasi tout est envisageable) ainsi que des finances, des relations avec la presse... Et depuis cette année il faudra même négocier avec les agents de joueurs (si le joueur que vous visez en a un !).

Cependant le gros plus de la série reste et restera sa base de données concernant les joueurs (et les staffs mais dans une moindre mesure), c'est en effet pas moins de plus de 70.000 joueurs connus, moins connus ou pas du tout qui se sont vu intégrer et noter (les gars de SI ayant mis au point un réseau de scooting performant au fil des ans)...

A vous le tueur de gardiens que vous cherchiez pour votre club de div.2 Tchéque, incapable de mettre un pied devant l'autre et assommant plus de supporters que ce qu'il marque de buts... :lol!:

L'autre point fort de la série ce trouve dans sa communauté qui est très active (Il existe des forum de diverses origine: Anglaise, Serbe, Italienne et j'en passe)... Vous pourrez trouvez tout ce qu'il faut pour rendre votre jeu plus addictif... Logos et maillots des clubs, photos des joueurs, ajout de championnats, améliorations graphiques pour le moteur de rendu 3D des matchs (moins performant visuellement que celui d'EA, mais bien plus fluide et crédible)...
Il est simplement dommage que le plus gros site français est fermé ses portes il y a environ 1 an...
Mais cela ne vous empêchera de "pourrir" votre jeu et de doubler sa taille installée sur vos disques durs... ;).

J'espère que ce petit sujet, vous aura donné l'envie d'essayer la demo (vous permettant de jouer la première partie de la première saison)

Pour le coup, footballistiquement...:pirat:

Cahuete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-ile-d-or.forumgratuit.org
 
Présentation de la série des football manager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Manager 20XX...La loose sociale!
» Football Manager 2011
» Les accros à Football manager (L'entraineur)
» [Doc] An Alternative Reality: The Football Manager Documentary
» Football Manager 16 [Jeu PC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous de l'île d'or :: Communauté :: Il n'y a pas que AOP 2 dans la vie...-
Sauter vers: