Le rendez-vous de l'île d'or

Le site officiel du AckMod

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ohé les pirates ! Necro cherche des volontaires pour traduire les dialogues de : to each his own . contactez le par MP
Vous devez être identifié et enregistré pour accéder à tout le contenu du forum !

Partagez | 

[AckNuth]Pourquoi avez vous choisi le modding ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cahuete
Moddeur-Graphiste
Moddeur-Graphiste

MessageSujet: [AckNuth]Pourquoi avez vous choisi le modding ?   Sam 5 Mar 2011 - 19:51

PRESENTATION DE ACKNUTH
Bonjour à tous !Dabord et avant tout,bienvenue sur notre nouveau forum !
Pourquoi le modding ?Une question qui peut se posé car chacun à ses raisons...
Personellement je suis avant tout un gamer,qui à commencé son évolution avec les jeux atary et nintendo 8 bits...Longtemps de type console j'ai eu mon premier contact avec l'informatique plutôt réçament.En bidouillant dans les fichiers système de l'ordi (la curiosité m'ammène invariablement à vouloir comprendre le comment du pourquoi),j'ai découvert que l'on pouvais ouvrir et modifié les fichiers du jeux...
Au tout début,j'ai fait face à 34 000 fichiers qui ressemblais étrangement à du chinois (je crois que l'on utilise le nom algorythme pour nommé ce type de codage mais n'en suis pas certain).
A force de fouillé,d'analysé et avec les conseils de Saroule qui fut une sorte de mentor,j'ai appris les base de la programation...Je suis donc partit à la recherche du jeux parfait.
Aop2 est une plateforme exceptionnel pour ce projet.Le jeux offre une excellante source de possibilités comme;aventure/exploration,le commerce/gestion,stratégie militaire et commercial...
J'ai sortit mon premier mod,le Acknuth mod 1.0 en janvier.Bien que plutôt simpliste,il représente près de 5 mois de travail.Je travaille maintenant sur un prochain mod,avec un partenaire qui s'occuperas des textes final.Celui-ci s'avère plus complet,avec plus de navires,de canons et de marchandise.Puis vient la création de la ligne de mission,un autre défis personnel.Le défis de monté une histoire,une intrigue qui puise dans touts les domaines du jeux et qui s'adapte selon le type de joueur afin de lui laissé un maximum de liberté...Avec le défis de la programation,le monté proprement et sans bugs.

Pourquoi le mettre en ligne ?Pourquoi donné tants d'heures de travail ?
Je dirais simplement pour donné une utilité au projet...Pour la fierté d'avoir réussis...Parce que je respecte ceux qui font pareil,ceux qui planche sur des nouveau bateau,sur des travaux qui améliore un jeux et qui donne le fruits de leur travail aux gamer qui peuvent en bénéficié...

Et vous ?Etes-vous modder ?Si oui,quel est votre histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Acknuth
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [AckNuth]Pourquoi avez vous choisi le modding ?   Mar 8 Mar 2011 - 17:03

Aller... Je réponds à mon tour...

CAHUETE
Suis-je moddeur ? Ben pas encore. :D.
Pour le moment, je me contente juste d'apporter mon aide à Acknuth en ce qui concerne la correction orthographique et la réécriture de certains passages de son mod, histoire que les joueurs que vous êtes puissent encore plus s'immerger dans l'univers qui vous est proposé... ;).

Ce passage par la case "correcteur" est un billet pour aller un peu plus loin dans le tripatouillage de la bête... :D.

Pour le moment, le passage à la moulinette du Acknuth mod 1er du nom m'a pris pas mal de temps, et la vérification du 2.0 (d'ici peu) me prends du temps et ne me laisse pas le loisir d'apprendre le langage utilisé le plus rapidement possible... Mais cela va venir... :pirat:

Quant à ma première expérience de correction... Ben, je suis arrivé à mettre une coquille en début d'aventure sans que je sache comment l'éradiquer car elle n'apparaît pas dans le fichier concerné alors qu'elle est présente à l'écran...
Y a quelque chose de pourri dans mon Rhum... 8) :scratch: 8)

Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://l-ile-d-or.forumgratuit.org
Cahuete
Moddeur-Graphiste
Moddeur-Graphiste

MessageSujet: Re: [AckNuth]Pourquoi avez vous choisi le modding ?   Mar 8 Mar 2011 - 22:57

Bonjour Cahuete,composé les mission est la partit la plus simple à apprendre,je te l'expliquerais de façon détaillé en temps opportun.De base,pour monté une mission,il y à le dossier texte (les phrases que tu corrige),le dossier dialogue qui détermine le texte qui seras lue et les ajout,comme pour généré un nouveau personnage,donné où prendre un item,bref pratiquement tout ce qu'il faut pour monté la mission (les dialogues peuvent aussis être conditionné pour varier selon pratiquement n'importe quel facteur comme l'heure,le montant de piastres que porte le joueur, l'état de vie ou de mort d'un autre pnj,la possession où non de certain objets....Enfin bref,95% du codage de la quête se passe dans ces deux fichier,avec quelques référence au fichier quest de temps à autre,mais encore celui-ci est généralement contournable par dialogue puisqu'ils fonctionne pratiquement de la même façon....Donc pour la quête,je ne fais que modellé en surface...

Et ces fichiers peuvent être modifié et adapté en cours de partit alor il sufit de faire comme je fait,sois programmé un bout de la mission,démarré le jeux et constaté si tout est en ordre.Si tout fonctionne rondement,je quitte le jeux,m'assure de l'absence de code d'erreur et si tout est nickel je continue ma programation.Et une fois la mission terminé le la rejoue en entier sous toutes ses formes pour trouvé les détails qui m'aurais échappé...

Cependant l'ajout de marchandises,de canons et autre est vachement plus complexe car il y à une dizaines de fichier à modifié autant dans programe que dans ressources,et contrairement aux fichier dialogues,les erreure dans les fichier _init peuvent gelé l'ordi suffisament pour oubligé à forcé un redémarrage....

Pour les navires,il y à encore de nombreux fichier à modifié,en plus que je recherche toujour le programme capable d'ouvrir directement les textures plutot que de les convertir en un dossier pour ensuite les reconvertir une fois les travaux effectué....

En gros,tout ce qu'il faut pour apprendre est beaucoup de patience et un sens de l'association et de l'observation relativement développé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AckNuth]Pourquoi avez vous choisi le modding ?   Aujourd'hui à 13:31

[AckNuth]Pourquoi avez vous choisi le modding ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1