| Quête ! Ayez la foie mon fils | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sam_k56 Pirate
Messages : 12 Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Quête ! Ayez la foie mon fils Mar 5 Jan 2016 - 17:38 | |
| Idée de quête : Ce serait une quête basé sur l'esclavage de l'époque. Un prêtre français d'une paroisse vous accoste dans une ville espagnole. Il vous dévoile son identité et vous supplie de l'aider car ses jours sont en danger. Il vous demande d'escorter l’ami qu'il l'accompagne sans vous donner de raisons précise et de quitter la ville au plus vite. Après avoir accepté et fuis la chapelle, celle ci se se fait prendre d’assaut par les troupes espagnoles qui capturent le prêtre en question. Vous voila ennemis des espagnols avec un étranger qui ne parle pas votre langue ou ne parle plus (car plus de langue lol), il vous faut fuir la ville au plus vite sans vous faire voir avec la seule indication le nom d'un autre prêtre d'une colonie française "X" Une fois la ville quittée et malgré les attaques des bateaux espagnoles qui sont a vos trousses vous arrivez finalement à la dite ville et trouvez le 2e père français a sa paroisse qui ne comprends pas la situation. Il ne connait pas l'homme que vous lui amenez mais vue que vous lui avez dit d’où il venait et le nom du prêtre qui vous l'envoie il accepte de le prendre sous son aile. Il ne comprends pas ce qui a pu se passer sur la colonie espagnole et comment son amis prêtre s'est retrouvé la bas... La seule indication qu'il vous donne c'est une adresse et le nom d'une personne a trouver là ou il a vu son amis prêtre la dernière fois Une fois rendu sur cette nouvelle ile, la connaissance en question a disparu également. D'après plusieurs témoignages à la taverne il aurait été vu pour la dernière fois en compagnie d'un prêtre espagnole (le fameux prêtre qui vous a laissé son amis sur les bras) et qu'il serait partis en direction d'une ile pirate sans raison valable. Une fois a l'ile pirate vous devrez allez voir le tavernier qui vous enverra sur le gouverneur de l'ile. Celui ci refusera toute communication auprès de l'individu que vous recherchez, il niera même que ceux ci ont débarqué sur l'ile un jour. Il vous indique cependant que sur l'ile se cache un Hermite qui connait tout de ces lieux et des allez et venus des habitants et des étrangers Après avoir quitté le gouverneur et une fois sur le repère de l’Hermite vous vous faites attaquer sans raison par une bande de pirate et vous comprenez que vous êtes tombé dans un piège. Avant de mourir un des pirates vous avoues que c'est le gouverneur de l'ile qui les a envoyé pour vous tuez De retour a la colonie pirate vous apercevez le gouverneur avec un soldat gradé espagnole. En vous approchant d'eux pour écouter leurs conversations un homme vient vers vous et vous demande de le suivre Vous vous cacher dans sa demeure et il vous explique que vous êtes dans un beau guêpier et que vous n'auriez jamais du venir la. Il refuse de parler mais un peu saoul il finit par trop en dire... Son histoire est incohérente et il ne fait que des allusions : des propos incohérent sur la mauvaise influence de l'église, sur le bien et le mal, que le pape lui même a ses démons, qu'un dragon capture et enferme les mauvaises âmes du pays, qu'il ne faut pas sortir la nuit sans se faire pardonner ses pêchers, un delirium total du vieux bonhomme. Un seul propos vous donne la possibilité de comprendre qu'il ne raconte pas que des salades c'est lorsqu’il donne l'indication d'un homme venu avec un prêtre qui a mauvaise âme et a été condamné à errer sur un bateau en tant qu'esclave pour pardonner ses fautes. Vous comprenez qu'il s'agit du fameux personnage que vous recherchez il finit par ne plus vous reconnaitre a cause de son état et vous demande de quitter sa maison sur le champs ou il demande aux gardes de vous envoyer au diable Vous fuyez l'ile et partez pour retrouver le fameux bateau en question avec peu d'indice en votre poche et peut être retrouver l’ami du prêtre qui est devenu esclave. Il n'est autre qu'un bateau pirate qui hisse le pavillon espagnole du nom de "dragon"et qui mouille sur une ile pirate proche des colonies françaises. Vous en saurez plus sur ce bateau en questionnant les chefs des ports des colonies, les taverniers, et autres personnes des colonies avoisinantes l'ile aux pirates Il parle tous d'un bateau aux voiles sombres rapide comme l'éclaire et qui navigue la nuit pour enfermer les âmes pècheresse, une sombre histoire, des rumeurs, une légende... un seul homme vous dira le vrai rôle du bateau et celui de son capitaine ainsi que la crédibilité des rumeurs entendus Ce sera le constructeur du vaisseau lui même qui n'est autre que celui d'une ile pirate "X". Il s'agit ni plus ni moins d'un navire qui vogue sur les eaux des caraïbes a la recherche de négrier, mais pas n'importe quel négrier. Des esclaves de valeurs pour rançons ou des prisonniers recherchés par les espagnoles, des prêtres notamment ou des moines, des églises et paroisses des caraïbes. Mais aussi de bonnes personnes. Il vous donnera l'emplacement exacte de son mouillage et des côtes sur lesquels il navigue actuellement sous certaines conditions (libre a votre imagination) Une fois le bateau trouvé et abordé, vous trouverez votre homme qui sera bien plus bavard sur la situation désespérée que vivent les prisonniers déposés par le dragon sur une iles espagnole. Il vous apprends que tout les prisonniers sont envoyés aux bagnes pour des travaux forcés d'une grande importance. Que l'armée espagnole emploie les grand moyens depuis la mère patrie pour que ces travaux de grande ampleur soient finis aux plus vite car ils craignent le courroux de leurs chefs... ils vous dira aussi que l'armée espagnole ne sert que de poutre a un édifice bien bâti en vous apprenant que l'église catholique et la papauté se cache aux travers de cette entreprise machiavélique. L'homme devant vous n'est autre qu'un prêtre espagnol repentis amis de celui rencontré au tout début et qui a fuit l'inquisition espagnole mené par les catholiques de la sainte patrie avec la conviction de tout faire pour faire arrêter ce massacre Il parle de l'église qui porte de grand projet sur le nouveau monde mais il ne connait le lieux exacte des travaux entrepris. Seule la piste chez les espagnoles semble ouverte.... mais il vous parle d'une confrérie de frères moines anglo français qui pourraient vous en dire plus Une fois la paroisse trouvée, les moines vous parlent de leurs résistances face aux fléaux espagnols, des pertes subis, de leurs craintes de représailles. Les espagnols ont conclus un pacte avec les terres saintes et le pape lui même et qui depuis son élection a des visions bien trouble de la foie. Il doute de la bonne parole émis par celui ci. Il mène l'église a son seul profit et en faire d'elle la seule et unique religion dans les territoires isolés tel le nouveau monde. Elle cherche a bien s’encrer sur les Caraïbes. Celui ci n'a d'autre but que de convertir les paiens et de récupérer leurs richesses et transformer leur temple en église catholique. Les espagnols sont sans foies ni lois, ils pillent brule, emprisonnent, tuent pour couvrir la sainteté qui enrichis et se renforce de jour en jour sur le nouveau monde. Ils construisent une église sur un temple incas découvert pour montrer aux paiens leurs puissances. Les prisonniers leurs servent de main d’œuvre bien efficace une fois leurs cerveaux lavés et en les embobinant dans leurs monde de doctrines. Il leurs promettent la paix éternel sous les coups de fouets etc etc etc L'église ou palais servira de point d'encrage aux service de la papauté. Les bateaux pourront y mouiller et embarquer les richesses du nouveau monde vers la patrie. Cela dit il paraitrait que le palais actuel regorgerais déjà d'un trésor faramineux fait de pillage et de vols pratiqués par les espagnols et les pirates enrôlés dans leurs combinent Les moines vous donneront une carte que personne n'a pu lire jusque la donnant l'indication d'un temple incas. Libre a vous de trouver la suite !!! Mais je m'imagine bien face à un pape mort vivant en toute fin de cette quête ;) Mais si cela peut vous donner des idées pour vos futures quêtes a plus et merci pour le ackmod c'est génial !!! | |
|
| |
necro Testeur-Contributeur
Messages : 164 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 29 Localisation : C'est dur à expliquer, je suis dans les cales d'un navire remplit d'ossements animés, avec un gars qui s'appelle Henry
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mar 5 Jan 2016 - 21:20 | |
| Salut, C'est un sacré travail ce scripte. Je veux bien créer la quête mais j'aimerais avoir tous les dialogues et message dans le journal de bord. Je n'aime pas trop écrire... Certainement que je ferais quelques modifications du script pour mieux coller au monde mais je trouve l'idée intéressante et innovante. Bonne soirée | |
|
| |
saroule Co-Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 60 Localisation : Sur mon navire
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mer 6 Jan 2016 - 6:49 | |
| Bonjour, pour ce qui est des messages dans le journal de bord je peux m'en charger. Pour les dialogues on les ferait en partenariat... à+) | |
|
| |
sam_k56 Pirate
Messages : 12 Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mer 6 Jan 2016 - 9:29 | |
| Salut
Oui je me doute qu'il y'a du pain sur la planche... Je ne suis pas du tout programmeur, ni informaticien donc je ne pourrais pas vous aider sur la création de ce scénario, décos, monde, persos etc etc
En revanche pour vous avancer je peux vous faire tout le script si ça vous dit
Pas de souci vous pouvez modifier tout ce que vous voudrez, ce n'est que idée et elle a besoin d'etre réfléchit, meme si elle n'aboutit pas vraiment sur une quête mais j'ai trouvé l'idée du scénario pas mal car l'aspect religion qui ne sont pas très utilisé sur le jeu : les curtons et la religion sont présent comme à l'époque coloniale mais finalement il n'apporte pas grand chose de plus. Je n'ai jamais donné de sous au curé mdr pour remonté ma réputation !!!
Je me penche la dessus
A+ et bon jeu a tous ! | |
|
| |
sam_k56 Pirate
Messages : 12 Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mer 6 Jan 2016 - 11:15 | |
| J'ai créé le premier dialogue ce matin, la rencontre du prêtre dans sa paroisse à Santa Catalina (je me rapelle plus si il y'a une église la bas j'irais faire un tour ce soir)... mais je ne sais pas si ça peut vous convenir pour votre programmation ? Pouvez vous me donner vos mails pour que je vous envois le texte et voir si cela vous convient Mon mail pour que vous puissiez m'envoyez le votre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci A+ | |
|
| |
necro Testeur-Contributeur
Messages : 164 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 29 Localisation : C'est dur à expliquer, je suis dans les cales d'un navire remplit d'ossements animés, avec un gars qui s'appelle Henry
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mer 6 Jan 2016 - 21:31 | |
| Salut, Pour ma part je peux m'occuper de programmer la quête, bien sur toute aide est la bienvenue Et je peux toujours donner mon petit avis sur les dialogues aussi ! Bonne soirée | |
|
| |
sam_k56 Pirate
Messages : 12 Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Jeu 7 Jan 2016 - 7:44 | |
| Hello !
Qui peut me donner son mail pour que je puisse envoyer le texte, ou alors je les mets ici mais tout le monde pourra les voire...
Merci
Bye | |
|
| |
saroule Co-Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 60 Localisation : Sur mon navire
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Jeu 7 Jan 2016 - 10:59 | |
| sam_k56, message envoyé necro, si tu veux bien je mettrai en ligne mon dossier program mis à jour pour cette nouvelle quête. à+) | |
|
| |
sam_k56 Pirate
Messages : 12 Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Jeu 7 Jan 2016 - 11:16 | |
| Merci ça marche, je t'envoie ça et redis mois si ça convient ou pas ou si il faut apporter des modifications sur la présentation, etc etc... toute idées sera la bienvenue
Bon app | |
|
| |
sam_k56 Pirate
Messages : 12 Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mar 12 Jan 2016 - 7:44 | |
| Slt
Avez vous reçu mes mails ?
A+ | |
|
| |
saroule Co-Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 60 Localisation : Sur mon navire
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mer 13 Jan 2016 - 8:57 | |
| Bonjour, Je suis en train d'étudier la question . En fait je pense qu'il serait bien d'ajouter cette histoire pour la nation portugaise, qui a déjà travaillée pour l'église de Santa Catalina dans la quête des enfants disparus. A vous de me dire ce que vous en pensez... à+) | |
|
| |
sam_k56 Pirate
Messages : 12 Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mer 13 Jan 2016 - 9:30 | |
| Ok ca marche... je continue mon scénario et vous faites les modification qu'il faut ? (après le nom des colonies et nation peut etre changé par la suite ca ne changera rien aux dialogues à part quelques noms d'ici de là) ou alors j'attends votre feu vert pour continuer ?
Dites moi si ca colle les dialogues ou si il faut modifier la présentation ou la dynamique ?
Merci | |
|
| |
saroule Co-Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 60 Localisation : Sur mon navire
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mer 13 Jan 2016 - 13:49 | |
| Pas de problèmes pour moi j'adapterai. à+) | |
|
| |
necro Testeur-Contributeur
Messages : 164 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 29 Localisation : C'est dur à expliquer, je suis dans les cales d'un navire remplit d'ossements animés, avec un gars qui s'appelle Henry
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mer 13 Jan 2016 - 19:51 | |
| Bonsoir, De mon coté j'ai presque terminé le code, je devrais finir de lier le tout ce soir je pense. Je vous fais un petit récapitulatif : ( dites ce que vous en pensez ) - Les dialogues sont transcrits, aucune difficulté à ce niveau. - A la fin du premier dialogue, Alberado suit le personnage et la quête échoue si il meurt en route ( avec mise à jour du journal ). - Le prêtre de Santa Catalina, n'est pas le prêtre de la colonie à proprement parlé, mais un nouveau prêtre qui donne seulement la quête quant on rentre dans l'église, puis disparaît. Par contre celui de Fort de France est le vrai prêtre, du coup il ne s'appelle pas père Maurice Libond mais possède le nom aléatoire du prêtre de la colonie. Maintenant le problème : Les colonies, peuvent à la fin du jeu changer de propriétaire. Pour le moment pas de problème mais attention pour la suite ( Ici si l'île n'est pas Espagnol, les soldats n'attaquent pas le joueur ). Par chance Panama et Portobello sont espagnols et ne peuvent pas changer de propriétaire. Sinon intégrer la quête à la ligne du gouverneur général Portugais permettrait de la faire pendant que l'archipel est bloqué, bonne idée du coup ! Par contre il me semblais qu'Espagnols et Portugais étaient alliés, pourquoi les portugais enverraient donc travailler pour un ennemi de l'Espagne. Pour finir un détail, dans le journal de bord le héros écrit à la première personne et pas pour le joueur ;) Au plaisir | |
|
| |
sabristi Testeur-Contributeur
Messages : 196 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : L'info est capitale
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Mer 13 Jan 2016 - 22:13 | |
| bonsoir vous tous et meilleus voeux 2016 si il y a des portugais c est donc le mode saroule ? il y a encore des corrections à apporter, non ? de maracaibo , je me suis retrouvé a cartagene juste en retournant sur la carte ? ceci etant , je suis dispo pour les tests ! | |
|
| |
saroule Co-Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 60 Localisation : Sur mon navire
| |
| |
sam_k56 Pirate
Messages : 12 Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Jeu 14 Jan 2016 - 8:16 | |
| Ok vu pour les dialogues a retravailler un peu. Peu importe la nationalité que ce soit portugais ou espagnol il faudra juste bien me le définir pour le scénario. Idem pour les personnages et nom de personnage qui peuvent être changé. Après idem, ça peut être être une autre nationalité que les français.
N’hésitez pas continuer les critiques ça me permet d'avancer de mon côté !
Merci
| |
|
| |
saroule Co-Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 60 Localisation : Sur mon navire
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Jeu 14 Jan 2016 - 9:28 | |
| - sam_k56 a écrit:
N’hésitez pas continuer les critiques ça me permet d'avancer de mon côté !
Merci
Ce sont des critiques "constructives", rassure-toi, et je ne vois pas pourquoi un espagnol n'aurait pas un ami français. à+) | |
|
| |
necro Testeur-Contributeur
Messages : 164 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 29 Localisation : C'est dur à expliquer, je suis dans les cales d'un navire remplit d'ossements animés, avec un gars qui s'appelle Henry
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Jeu 14 Jan 2016 - 18:59 | |
| Bonsoir, Pour les tests on peut encore attendre un peu pour la quête Pour le moment j'ai touché seulement à : reaction_functions.c FortFrance_church.c et un nouveau fichier de dialogue pour la quête. Edit : Terminé, je n'ai pas mis d'attaque des espagnols pour l'instant, et je cherche encore un moyen de vider l'église pour le début de la quête. Le reste fonctionne. | |
|
| |
saroule Co-Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 60 Localisation : Sur mon navire
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Jeu 14 Jan 2016 - 23:04 | |
| - necro a écrit:
- ...et je cherche encore un moyen de vider l'église pour le début de la quête. Le reste fonctionne.
J'ai essayé quelques formules "classiques" mais pas mieux... à+) | |
|
| |
saroule Co-Administrateur
Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 60 Localisation : Sur mon navire
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Ven 15 Jan 2016 - 0:03 | |
| J'ai finalement trouvé un truc tout c.. : void departtravail(string qName) { n = FindLocation("Portobello_church"); locations[n].Type = "cave"; AddQuestrecord("DEPART", "1"); } Ce n'est pas l'amérique et le son n'est plus celui de l'église... On verra ça demain. à+) | |
|
| |
necro Testeur-Contributeur
Messages : 164 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 29 Localisation : C'est dur à expliquer, je suis dans les cales d'un navire remplit d'ossements animés, avec un gars qui s'appelle Henry
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Ven 15 Jan 2016 - 17:26 | |
| En changeant l'id de l'église lorsque l'on entre dedans sa vire les fidèles. Puis je le remet correctement dans le dialogue. Mais faudrait vérifier si ça ne déclenche pas de bug. Il resterait les donneurs de quête du type "femme enlever" à retirer. Mais je pense que l'on peut les laisser. A Santa Catalina ils sont cachés au fond de l'église, la discussion entre le héros et ses amis reste confidentielle . Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
sabristi Testeur-Contributeur
Messages : 196 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : L'info est capitale
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Dim 17 Jan 2016 - 8:46 | |
| pourquoi la rencontre avec le curé doit imperativement se faire à l église ? si je me souviens bien il y a deja eu des rencontres dans le bureau du gouverneur , alors pourquoi ne pas choisir un lieu autre ,voire ouvrir une porte de la nef ? ainsi plus d interactions entre les persos ! | |
|
| |
sam_k56 Pirate
Messages : 12 Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Lun 18 Jan 2016 - 7:55 | |
| | |
|
| |
necro Testeur-Contributeur
Messages : 164 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 29 Localisation : C'est dur à expliquer, je suis dans les cales d'un navire remplit d'ossements animés, avec un gars qui s'appelle Henry
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils Lun 18 Jan 2016 - 16:30 | |
| Je peux toujours créer une nouvelle église, c'est un peu bourrin mais c'est sûr il n'y aura pas de problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quête ! Ayez la foie mon fils | |
| |
|
| |
| Quête ! Ayez la foie mon fils | |
|