| Echange de marchandise en mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mars25 Pirate

| Sujet: Echange de marchandise en mer Mer 23 Nov 2011 - 23:11 | |
| Tout d'abord bonjour, galérant ( :pirat: ) sur AoP 2 et ayant un peu fait de C en cours, je me suis dit que je pouvais améliorer un tantinet le jeu, du moins sur certain point. Passer par JV.com, j'ai découvert ce site et une communauté, d’où l'espoir de réussite.
J'aimerai augmenter la distance maximale pour effectuer un échange entre deux de mes vaisseaux en mer, et je ne trouve pas les fameuse ligne de code ( :pale: ).
Si quelqu'un aurez une idée ou même une piste je lui en serai fort reconnaissant. Merci d'avance | |
|
 | |
saroule Co-Administrateur

Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 59 Localisation : Sur mon navire
 | Sujet: Re: Echange de marchandise en mer Jeu 24 Nov 2011 - 6:50 | |
| Bonjour, tu as regardé dans AIsea ou battle_interface?
| |
|
 | |
Mars25 Pirate

| Sujet: Re: Echange de marchandise en mer Jeu 24 Nov 2011 - 20:57 | |
| Je viens de chercher dans les fichiers de AI sea et Battle_interface mais malheureusement j'ai pas trouvé Du moins je cherche un "Swip" (échanger, google m'a aidé :D ) et je ne sais pas si c'est le bon terme. J'ai aussi cherche ailleurs car on peut faire un échange en mer et de fil en aiguille j'ai trouvé dans le fichier transfer_main - Citation :
- void DropGoodsToSeaFromInterface(int iGoodIndex, int iQuantity)
{ ref rGood; string sGood;
sGood = Goods[iGoodIndex].name;
if (CheckAttribute(pchar, "Ship.Cargo.Goods."+sGood)) { RemoveCharacterGoods(pchar, iGoodIndex, iQuantity); if (bSeaActive && !bAbordageStarted) // ìîðå, íî íå êàþòà { iQuantity = iQuantity / sti(Goods[iGoodIndex].Units); int iSwimQuantity = rand(iQuantity/4) + rand(iQuantity/4) + rand(iQuantity/4) + rand(iQuantity/4); if(iSwimQuantity < 1) { iSwimQuantity = 1; } RecalculateCargoLoad(pchar); if (CheckAttribute(&Goods[iGoodIndex], "Swim")) { float fTime = stf(Goods[iGoodIndex].Swim.Time); string sModel = Goods[iGoodIndex].Swim.Model; fTime = fTime + (frnd() - 0.5) * fTime / 2.0; AISeaGoods_AddGood(pchar, sGood, sModel, fTime * 60.0, iSwimQuantity); } } } } Mais je vois pas dans cette partie de distance, si ce partie est la bonne Si jamais ca peut vous aidez a m'aider cela serai pas mal Merci d'avance | |
|
 | |
Cahuete Moddeur-Graphiste

Messages : 277 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 42 Localisation : Sud de la france
 | Sujet: Re: Echange de marchandise en mer Jeu 24 Nov 2011 - 22:26 | |
| Bonjour Mars25,bienvenu parmis nous ! :pirat:
En effet,ceci ne parle que des marchandises qui dérive suite au coulage d'un navire...Hier j'ai jeté un oeil sur la question mais je n'ai pas trouvé......Le plus bête est que je sais pertinament avoir vue cette partit du programme et à plus d'une reprise.....Mdr....Fallais bien que l'on veuille la trouvé pour que j'oublie où cherché.........
Je vais resté attentif...Le premier qui trouve le fait savoir aux autres ! | |
|
 | |
Mars25 Pirate

| Sujet: Re: Echange de marchandise en mer Ven 25 Nov 2011 - 1:33 | |
| C'est dommage le fait que cela pouvait être bon ( malgré mon anglais très moyen ) est que juste à la suite y a le changement de
capitaine, et la sortie du menu d'échange ( libre interprétation de ma part :P , ou juste une envie )
Merci Acknuth et Saroule, et c'est toujours comme quand on cherche pas on trouve toujours, toujours :P
En tout cas je suis preneur de la moindre petite information sur ce sujet | |
|
 | |
saroule Co-Administrateur

Messages : 140 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 59 Localisation : Sur mon navire
 | Sujet: Re: Echange de marchandise en mer Ven 25 Nov 2011 - 8:24 | |
| Après une recherche je pense que tu trouveras ton bonheur dans AISeagoods.
| |
|
 | |
Mars25 Pirate

| Sujet: Re: Echange de marchandise en mer Ven 25 Nov 2011 - 13:48 | |
| Ça se rapproche doucement, mais surement. Dans le fichier AI Sea Goods, y a des références à la distance et à l'angle d'approche. - Citation :
- void AISeaGoods_AddGood(ref rCharacter, string sGood, string sModel, float fTime, int iQuantity)
{ if (!bSeaActive) return;
//Trace("Add good : " + sGood + ", rCharacter.id = " + rCharacter.id + ", iQuantity = " + iQuantity);
// calculate random position float fAng = stf(rCharacter.Ship.Ang.y) + PI + (frnd() - 0.5) * PI; float fDist = stf(rCharacter.Ship.BoxSize.z) / 2.0 + frnd() * 100.0; //float x = (frnd() - 0.5) * 200.0; //float z = (frnd() - 0.5) * 400.0; //RotateAroundY(&x, &z, cos(fAng), sin(fAng));
AISeaGoods.Good = sGood; AISeaGoods.Pos.x = stf(rCharacter.Ship.Pos.x) + fDist * sin(fAng); AISeaGoods.Pos.z = stf(rCharacter.Ship.Pos.z) + fDist * cos(fAng); AISeaGoods.CharIndex = rCharacter.Index; AISeaGoods.Time = fTime; AISeaGoods.Quantity = iQuantity; AISeaGoods.Model = sModel; AISeaGoods.Add = ""; J'ai fait varier les valeurs en rouge mais apparemment cela ne change rien en mer. Je suis même aller pousser le vice de remplacer ces valeurs par des puissances de 6 ( le MILLION :pirat: ) Alors erreur de ma part ou mauvaise interprétation ? Finalement je suis peut être rouillé pour ça :lol!: | |
|
 | |
Cahuete Moddeur-Graphiste

Messages : 277 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 42 Localisation : Sud de la france
 | Sujet: Re: Echange de marchandise en mer Sam 26 Nov 2011 - 0:02 | |
| A première vue,on parles ici des marchandises qui flotte après qu'un navire soit coulé,il semble s'agir de la distance des marchandises par rapport a l'emplacement navire qui à sombré....
J'admet être un peu à cours de temps pour cherché mais tu semble avoir sufisament l'oeil pour finir par trouvé....
Ne lâche surtout pas !
Voici quelque chose qui pourrais t'aidé;
La première ligne du paragraphe que tu à copier:
void AISeaGoods_AddGood(ref rCharacter, string sGood, string sModel, float fTime, int iQuantity)
Quand une ligne débute par "void",c'est un peu comme le nom et descriptif du paragraphe de program qui est suivi par un paragraphe encadré par des balises { } Attention,il se peut qu'il y ai des élément balisé dans ce même paragraphe...Au final le nombre d'ouverture de balise doit équivaloir le nombre de fermetures.....
Puis tout ce qui à traits à "Goods" conserne les marchandises contenue dans les cales (Items pour les marchandises que l'on transporte sur soi)
Un autre point,dans les lignes suivantes où tu dit avoir changé les variables:
//float x = (frnd() - 0.5) * 200.0; //float z = (frnd() - 0.5) * 400.0;
C'est inutile puisque les // au début des lignes empêche la lectures de celle-ci.....En fait ces deux lignes sont des résidus où brouillons qui à été désactivé par les // et qui au final n'ont pas été supprimé......
Bref // veux dire que la ligne est inutile et inactive.....
Dans le même domaine,pour désactivé d'un coup tout un paragraphe il utilise la façon suivante;
/* ceci en début de ligne signifie de début de la section désactivé et le programme ne se réactive que lorsque tu retrouve */ qui seras plus bas de plusieurs lignes (parce que pour désactivé une seule ligne on utilise // au début de celle-ci)....
J'espère avoir été sufisament clair,je n'enseigne pas souvent se type de choses (dans la vrais vie je travaille avec une scie et un marteau).......
Bonne chance ! | |
|
 | |
Mars25 Pirate

| Sujet: Re: Echange de marchandise en mer Mer 30 Nov 2011 - 1:04 | |
| I WIIIIIIN :cheers: Tout d'abord merci à vous deux, pour avoir pris le temps de me répondre, et Acknuth pour le petit cours accéléré sur le langage C. Moi je suis plutôt Assembleur :P , et maniaque. L'année dernière y en a qui ont pas ris, mes compagnons de projet (Je m'égare un tantinet la :D ). Donc mentalement trainer au milieu de ces fichiers, ça a été dur. Je tiens a dire que je n'ai pas trouvé la solution par moi même mais par un heureux hasard, vous êtes à la base de cette trouvaille. La solution se situé sur JV.com, et je la dois a vlioran suite à une discussion avec vous deux. Je me permet donc le citer : - Citation :
- Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, on ne peut utiliser le canot de sauvetage que si la coque est à moins de 15%... Dans le fichier : Age of Pirates 2/Program/INTERFACE/ship.c si on modifie la ligne 981 : if (CheckCharacterPerk(PChar,"ShipEscape") && GetHullPercent(PChar) <= 15.0) Donc Acknuth, tu l'avais bien vu. Pour la forme je tiens a dire que j'ai remplacé 15.0 par 100.0 vu que dans son explication, lui mettais deux // devant GetHullPercent et qui me semble que j'avais testé et que cela marchait pas. Encore une fois merci pour l'entraide. Et si ça pouvait aider quelqu'un, ça me rassurerai :P | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Echange de marchandise en mer  | |
| |
|
 | |
| Echange de marchandise en mer | |
|